Breaking News

Votre e-cigarette a une saveur de brûlé : pourquoi et que faire ?

Fumer est devenu aujourd'hui plus qu'une simple habitude. Les vapoteurs ou utilisateurs des cigarettes électroniques en ont fait un art authentique. Toutefois, comme tout appareil électronique, votre e-cigarette peut présenter par moment de petits soucis. Exemple : des saveurs désagréables tutoyant fortement le brûlé. Vous n’avez pas à vous inquiéter, cet article vous éclaire sur les causes et vous dit quoi faire.

À la découverte des e-cigarettes

Les e-cigarettes sont nées en Chine en 2005. Depuis lors elles bénéficient d'une large côte de popularité auprès des vapoteurs Elles sont dotées d’un aérosol inhalable aromatisé susceptible de contenir de la nicotine. Il est important d’en savoir plus sur les e-cigarettes si vous êtes un vapoteur.

Les raisons de sensation de brûlé de votre e-cigarette

La cause majeure de ce goût désagréable est liée à la résistance de votre e-cigarette. En fait, toutes les e-cigarettes possèdent un fil et un résistif. En chauffant, le résistif permet la diffusion de l’e-liquide. Pour certaines raisons, la résistance du clearomiseur peut se détériorer. Il faut donc consulter régulièrement le réservoir, vérifier la résistance et la changer au besoin. Veillez aussi à équilibrer le niveau d’e-liquide. À cet effet, il existe des e-cigarettes dotées de détecteurs automatiques du niveau d'alimentation de votre résistance, très utiles pour protéger votre appareil.

Que faire pour retrouver les saveurs chaudes et authentiques de votre e-cigarette

Veillez toujours au remplissage de l'e-liquide de votre e-cigarette pour éviter le goût de coton cramé. Cela s’appelle le dry-hit qui est dû à une insuffisance d'e-liquide empêchant le bon fonctionnement de la résistance. Celle-ci se trouve alors sous-alimentée.
Votre e-cigarette pourrait également contenir des résidus néfastes à la résistance de votre appareil. C'est le cas des poussières. Gardez donc toujours clean votre appareil. Veillez aussi à bien régler la puissance de votre e-cigarette avant utilisation. Un mauvais réglage peut provoquer des goûts de brûlé voire même détruire votre appareil.