Breaking News

Vitre poêle à granulés : voici comment la nettoyer

De nos jours, les cheminés subissent une modernisation depuis l’apparition des poêles à pellets et à granulés. En effet, il est devenu courant de voir certains ménages équipés de ses toutes nouvelles cheminés. Pour ce qui est de la poêle à granulé, son utilisation demande un certain entretien. Alors, si vous en avez une chez vous, voici ce qui pourrait vous aider à nettoyer sa vitre.

L’astuce du papier journal

Avant d’effectuer un nettoyage de la vitre, vérifiez qu’elle soit tiède. Assurez-vous que la poêle est à l’arrêt avant de rendre propre la vitre poele à granulés. Il faut recouvrir votre sol d’une bâche en cas d’utilisation de produit chimique.

Pour cette astuce, un peu d’huile de coude et une feuille de papier journal vous seront utiles. Prenez le papier pour frotter la vite et ainsi la débarrasser des saletés déposées. Ce n’est pas la meilleure des techniques puis qu’il en existe d’autres.

Se servir d’un chiffon Micro Fibre Humide

Cette technique tout simple ne demande que deux choses : un chiffon micro fibre et l’eau. Avec la particularité du chiffon aux micros fibre, vous avez la possibilité d’enlever la suie déposée et les restes de cendre sur la vitre.

Produit adapté pour la vitre

Dans les grands magasins et dans les rayons électroménagers, vous trouverez des produits chimiques un peu plus cher. Ces produits permettent de vite décrasser la vitre. Le tout suffit de laisser agir le produit quelques minutes puis de passer un chiffon ou un essuie-tout pour nettoyer. Gardez à l’esprit que le résultat sera le même si vous utilisez de l’eau à la place.

L’entretient de la vitre doit être régulier pour éviter de devoir utiliser ce type de produit.
Pour la technique de frottement, cette solution laisse des micros-rayures sur le verre. Évitez de nettoyer la vitre lorsqu’elle est brûlante sinon vous risquerez de vous brûler. Cela peut aussi créer une réaction thermique entre l’eau et la surface chauffée. Abstenez-vous aussi d’utiliser le liquide vaisselle. L’eau tiède peut très bien enlever la suie.