Breaking News

Syndrome de l’imposteur : qu’avez-vous besoin de savoir ?

Êtes-vous déjà rendu au travail en pensant que vous étiez un imposteur ? Êtes-vous convaincu que les gens vont dire que vous ne méritez pas votre succès ? Si tel est le cas, vous souffrez probablement du syndrome de l’imposteur. Nous vous proposons de découvrir les causes de ce syndrome et comment vous pouvez y remédier.

Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ?

Il s’agit d’un sentiment irrésistible que vous ne méritez pas votre succès. Cela vous convainc que vous n'êtes pas aussi intelligent, créatif ou talentueux que vous le paraissez. Obtenez plus d’informations concernant ce syndrome sur le site https://www.jeunejolie.fr/sexo.

Le syndrome de l’imposteur, c'est le soupçon que vos réalisations sont dues à la chance ou simplement au « bon endroit au bon moment ». Et cela s'accompagne de la crainte qu'un jour, vous ne soyez dénoncé comme une fraude. Ce n'est pas simplement un symptôme d'une faible confiance en soi ou d'une humilité excessive. Cela implique également une peur constante de l'exposition, de l'isolement et du rejet.

Causes du syndrome de la fraude

Plusieurs facteurs peuvent causer le syndrome de l'imposteur. Par exemple, vous venez peut-être d'une famille qui accorde une grande importance à la réussite, ou vous avez peut-être eu des parents qui passaient de l'éloge à la critique. L'entrée à l'université peut vous donner l'impression que vous n'êtes pas à votre place et que vous n'êtes pas capable. Le syndrome de l'imposteur amène souvent les gens à ressentir un sentiment d'anxiété lorsqu'ils se trouvent dans des situations où ils se sentent inadéquats.

Comment surmonter le syndrome de l'imposteur ?

Reconnaissez et notez vos sentiments d'imposteur lorsqu'ils se manifestent. Cela vous aidera à briser le cycle des pensées négatives. Il arrive souvent que lorsque vous les écrivez, vous voyez ces pensées sous un angle différent et pouvez en faire abstraction. Dressez une liste de vos points forts. Garder la trace de vos réalisations est un bon moyen de vous rappeler que vous n'êtes pas un « imposteur ». Lorsque vous vous sentez anxieux et mal dans votre peau, relisez votre liste. Les réalisations qui peuvent ne pas sembler importantes sur le moment deviennent souvent plus valables avec un peu de temps et de recul.