Breaking News

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Recherchez-vous de meilleures conditions de travail ? Des conditions de travail où les parties consentant au contrat de travail seront toutes gagnants ? Choisissez donc le portage salarial. Désirez-vous en savoir beaucoup plus sur ce sujet ? Faites donc une lecture attentive de la suite de cet article.

Que comprendre par portage salarial ?

Le portage salarial, plus qu’une disposition, est une solution destinée à réinventer le monde de l’emploi. Cliquez ici https://www.eco-entreprises-appel.com/ pour en savoir plus. En effet, le portage salarial se décline en plusieurs points. Il instaure désormais une relation tripartite impliquant un travail indépendant (encore appelé le porté), ses clients et l’entreprise de portage. Cette nouvelle forme d’emploi comporte assez d’avantages, en ce sens où non seulement, vous avez l’assurance de vous assurer un lendemain meilleur, mais aussi, vous êtes un employé libre d’exercer sans contrainte contrairement aux anciennes formes de travail où l’employé reste esclave de son employé sans la moindre assurance d’un lendemain certain.

Le portage salarial : pour quels avantages ?

Une panoplie d’avantages est rattachée au portage salarial. Dès que vous souscrivez au portage salarial, vous devenez désormais salariés de la société de portage salarial à laquelle vous avez souscrit. Avant toute chose, vous disposez d’un contrat dument signé entre votre société de portage avant toute prestation. En effet, le fonctionnement du portage salarial voudrait donc que le porté, sur demande de la société de portage salarial, aille exécuter une prestation pour un client. Le client, quant à lui, signe au préalable, un contrat de prestation avec ladite société de portage. Le porté, après exécution de ses prestations, se fait payer conformément aux clauses du contrat de travail. Les raisons qui devraient vous pousser à souscrire au portage salarial résident dans le fait que vous bénéficiez d’une sécurité et d’une protection sociale. Fini les lendemains incertains à craindre les licenciements abusifs. Vous bénéficiez d’une assurance chômage, de toutes les allocations liées à votre future retraite. Plus important, vous bénéficiez d’une certaine autonomie dans l’accomplissement de vos missions auprès des clients. Vous n’êtes plus vus comme un employé, mais plutôt comme un collaborateur.