Breaking News

Quels sont les engins drôles du futur ?

La révolution du monde passe par la révolution des engins de déplacement. Elle est devenue la priorité pour de nombreux constructeurs mais aussi des responsables de la sécurité routière. Leur souci majeur est de rendre les voitures vertes avec plus de garantie en terme de sécurité. Découvrons ces engins !

Terrafugia TF-X

Terrafugia TF-X est une voiture qui est entrain d’être construite par la société américaine Terrafugia. Cette entreprise a été fondée en 2005 et rassure sur le fait d’être la première entreprise à mettre sur le marché la première voiture volante d’ici 2025. Cet engin sera équipé des hélices qui lui permettra de voler verticalement comme un hélicoptère. De même, il disposera d’un moteur hybride de 300 ch qui permettra au véhicule d’atteindre 300 km/h sur une distance de 800 km.

Pour finir, la conduite du véhicule se fera de manière automatique. Il suffit juste au conducteur de choisir sa destination et le reste la voiture s’en occupe.

La Mercedes –Benz F015

Cette voiture est semblable à un véhicule qui vient d’un film fiction. En effet la carrosserie est à l’image d’un vaisseau spatial, son habitacle est immergée d’une atmosphère d’espace VIP. On retrouve sur l’habitacle six écrans qui intégrée de manière harmonieuse dans le tableau de bord mais aussi sur les parois aussi bien latérales qu’arrière. Ces caractéristiques font de l’intérieur du véhicule un cadre de découvertes numériques. Par ailleurs, on note quatre fauteuils pivotants qui permet une configuration face à face. Le plus avec cette voiture est que dans certaines situations ou votre réflexe n’est pas exigé, la voiture prend le contrôle et effectue le déplacement de manière autonome. Ceci permet au chauffeur d’échanger avec les passagers.

D’un simple moyen de déplacement, ce véhicule devient un incontestable cadre de vie.