Breaking News

Quelques endroits pour un trail réussi

Considéré comme une évolution de la course à pied, le trail connaît depuis quelque temps un succès grandissant auprès de la population mondiale. Course à pied sur longue distance, réussir son trail revient à choisir une zone atypique selon les obstacles qu’elle présente.

le trail de la fraise

Féru de course à pied et de nature, la France vous offre un calendrier trail 59 sportif alléchant. En association ou en solitaire, adultes ou enfants, vous avez la possibilité de participer au trail de la fraise qui se déroule au mois de mai. Il est pratiqué sur environ 80 km et offre un paysage jonché de champs, de forêts, des rivières et de passage à gué. Participer au trail de la fraise vous permet également d’admirer les bâtisses et propriétés privées ouvertes spécialement pour l’occasion. Course à caractère social et humanitaire, les bénéfices tirés du trail de la fraise sont directement reversés à des œuvres de charité. En effet, il peut s’agir ici des Clowns de l’Espoir, des Chti’Haitiens ou encore à ARCAD.

le trail du Montblanc

Faisant partie des trails les plus prestigieux de France, le Montblanc offre jusqu’à 171 km pour environ 10 000 mètres de dénivelé positif. Créé en 2003, le trail du Montblanc se déroule entre le France, l’Italie et la suisse. C’est un évènement sportif de très haute envergure qui accueille chaque année plus de 2000 participants entre les amateurs et les professionnels. Participer au trail du Montblanc, c’est parcourir le Courmayeur-Champex-Chamonix qui se tient sur 98 km et 5000 mètres de dénivelé. C’est aussi courir sur près de 105 km et 6700 mètres de dénivelé au travers l’épreuve ‘’sur les Traces des Ducs de Savoie’’. Ou encore joncher la Petite Trotte à Léon sur 250 km et 18 000 mètres de dénivelé. Les organisateurs du trail du Montblanc ont prévu des mini-courses pour les plus jeunes qui veulent suivre les traces de leurs parents.