Breaking News

Prêt assurance : quelles formalités médicales faut-il remplir ?

L’assurance emprunteur est une assurance dont la souscription nécessite certaines formalités. Parmi ces formalités, il y’a celles sanitaires. En réalité, les démarches sanitaires constituent pour les banques et les compagnies d’assurance une évaluation des risques liés au remboursement de prêt. Quelles sont donc ces formalités ? Lisez cet article pour avoir la réponse à cette question.

Le questionnaire médical simplifié et détaillé

Quelle que soit la compagnie d’assurance, le questionnaire simplifié est obligatoire pour tous les emprunteurs. C’est d’ailleurs le questionnaire basique qu’il faut remplir avant d’avoir accès à un prêt. Il faut cliquer ici pour en savoir plus. En réalité, cette formalité permet à la compagnie d’évaluer le risque que vous représentez. C’est-à-dire, si votre santé vous permet de procéder au remboursement du prêt. Les questions disponibles dans ce questionnaire sont relatives à votre état de santé actuel et dans le passé. Dans le questionnaire, vous serez obligé de dire si vous suivez un traitement ou non. L’aboutissement de votre demande d’emprunt dépend des réponses que vous apportez.
Le questionnaire détaillé est composé des questions plus approfondies. Mais, il est adressé à ceux qui désirent faire un prêt colossal. C’est-à-dire un prêt qui dépasse le seuil fixé par la banque ou l’assurance. Ce questionnaire peut être adressé aussi à un jeune qui a passé le questionnaire simplifié. La particularité de ce questionnaire réside dans les preuves. Ici, on vous demande des examens et si possible un bilan de santé pour preuve.

La déclaration de l’état de santé et les examens médicaux

En réalité, la déclaration de l’état de santé n’est pas normalement une exigence. Mais, certaines compagnie et banque peuvent vous l’imposer. Vous devez répondre comme le questionnaire simplifié. Pour les examens médicaux, cela est demandé après le constat d’un problème. Alors, vous devez vous rendre chez un médecin pour faire un bilan de santé. Vous devez apporter le rapport et les résultats à votre emprunteur. On peut même vous demander de faire une analyse cardiovasculaire.