Breaking News

Par quelles méthodes changer la serrure d’une porte d’entrée ?

Dans la vie, certaines situations comme les cambriolages ou les déménagements peuvent contraindre au changement de la serrure de votre porte d’entrée. À défaut de faire appel à un professionnel pour s’occuper de l’opération, vous pouvez le faire vous-même si vous aimez bricoler. Mais, savez-vous véritablement comment changer la serrure d’une porte ? On vous explique dans cet article la procédure à suivre.

Enlever la serrure endommagée

Lorsque la serrure de votre porte est endommagée ou cassée, il est indispensable de la changer dans les plus brefs délais. Mais avant de pouvoir mettre en place une nouvelle serrure, il faut en premier lieu enlever l’ancienne. Ceci, peu importe le modèle auquel vous avez affaire. Si vous désirez savoir comment faire, cliquez pour plus d'informations. Pour accéder à la serrure endommagée, il faudra procéder au retrait des caches et de la poignée. Les vis apparentes peuvent se dévisser à l’aide d’un tournevis. Une fois que les vis sont enlevées, les éléments extérieurs de la poignée peuvent être ôtés facilement. Une fois que vous accédez à la serrure, vous devez encore dévisser les vis visibles avant de pouvoir enlever la serrure. Après quoi, passez à l’enlèvement du trou de la clé toujours à l’aide du tournevis. Dès que la serrure est entièrement enlevée, vous pouvez maintenant placer une nouvelle à sa place.

Mettre en place la nouvelle serrure

Dès lors que vous réussissez à enlever la serrure endommagée, vous pouvez maintenant procéder à la mise en place d’une autre serrure. Le processus commence par la préparation du matériel indispensable. Après cela, vous pouvez commencer à percer les fixations du cylindre de serrure, du verrou intérieur (au besoin), des poignées ainsi que le carré d'entraînement. Au cas où les deux serrures ne sont pas de la même taille, pensez à creuser la mortaise et l’adapter avec des ciseaux à bois. Ces derniers serviront aussi à la création du foyer de la têtière et de passage au coffre de la serrure. À présent, installez ledit coffre, mettez en place le carré d'entraînement puis fixez les caches et les poignées à l’aide des vis.