Breaking News

Nos conseils pour choisir votre caméra de surveillance

 

L’insécurité devient grandissante de jour en jour. Tous les coups sont permis tant qu’on est sûr de garantir sa propre sécurité ainsi que celle de ses biens et de sa famille. Avoir au moins une caméra de surveillance chez soi est une solution sécuritaire à envisager. Cela étant, voici les recommandations que nous avons pour vous pour le choix de votre caméra de surveillance.

Quelques critères de choix très importants

Comme l’Alarme de maison, l’achat d’une caméra de surveillance doit suivre l’observance d’un certain nombre de normes.  D’abord, vérifiez qu’elle est équipée de la  technologie haute définition. Les caméras qui font leurs preuves de nos jours sont celles disposant de la technologie haute définition qui s’exprime en pixels. Les images sont de bonne qualité et ont une bonne résolution. Pour ce qui concerne l’angle de balayage et le zoom, il vous faudra vous interroger sur la surface à couvrir. Un endroit précis à garder sous-surveillance ou une couverture plus large de votre environnement immédiat ? Si vous désirez juste garder un coin de votre magasin sous surveillance, nous vous conseillons de demander à votre fournisseur, une caméra de haute définition avec 2,8 mm de focale. Par contre, si vous préférez avoir un œil sur tout ce qui se passe à des dizaines de mètres de votre kiosque, optez donc pour la caméra ayant 8mm de focale.

Autres spécifications à ne pas ignorer

Une caméra qui fonctionne en journée, c’est bien. Mais quand elle est plus performante la nuit c’est encore mieux. Pour cela, insistez auprès de votre vendeur sur l’achat d’une caméra à vision nocturne. En effet, il s’agit de petits voyants rouges (LED) souvent installés autour de l’objectif de la caméra afin de permettre un visionnage plus clair la nuit. Aussi, sachez qu’encore une fois, vous devez nécessairement préciser au vendeur si vous voulez d’une caméra à vision nocturne sur une longue distance parce que généralement, au-delà d’une dizaine de mètres, les caméras à vision nocturne ne captent souvent plus rien la nuit. Un détail à ne pas négliger non plus : l’aspect physique de votre caméra. Vous aurez généralement le choix entre la caméra de type tube, dôme ou motorisé (pour terrain de sport). Tout dépendra de votre goût et de vos attentes.