Breaking News

Les principaux membres du gouvernement de Joe Biden ?

Alors que Trump et ses avocats accentuent les recours en justice, Joe Biden quant à lui forme son gouvernement à petit pas à quelques mois de son investiture. Tout porte à croire que le gouvernement représentera l’Amérique en ce qui concerne la diversité et la féminisation.

Biden avec des anciens collaborateurs de Barack Obama et d’Hillary Clinton

Biden a décidé de s’entourer d’anciens collaborateurs de Obama et de Clinton. Ainsi comme l’annonçait le New York Times et l’agence de presse Bloomberg, Antony Blinen est nommé secrétaire d’Etat. Ce dernier avait été le conseiller adjoint à la sécurité nationale et secrétaire d’Etat adjoint pendant la présidence de Barack Obama. Au niveau de la sécurité intérieur, Joe Biden nomme Alejandro Mayorkas un hispanique. Pour le climat, le président a décidé de faire confiance à une personnalité connue de tous John Kerry. John Kerry est un ancien sénateur mais aussi secrétaire d’Etat sous la présidence de Barack Obama. Il devient ainsi un acteur majeur pour Joe Biden pour qui le sujet sur le climat est d’une importance capitale et il en fait une priorité au même titre que la crise sanitaire.

Janet Yellen deviendra-t-elle la première femme au trésor ?

Au cours d’un communiqué écrit où Joe Biden annonçait les premières nominations, il écrit ceci « J’ai besoin d’une équipe prête au premier jour ». Après cette première nomination une autre était attendue à la trésorerie où Janet Yellen est pressenti pour occuper le poste selon l’AFP. Cette nomination sera marquante puisqu’il s’agit de la première femme à occuper ce poste. Agée de 74 ans, Janet Yellen qui est une économiste renommée et respectée, était la cheffe d’une Réserve Fédérale de 2014 à 2018. Pour finir, elle a le soutien total de l’aile gauche des démocrates d’après toujours l’AFP.