Breaking News

Les paysages de glace à couper le souffle

 

Si l’hiver et froid rendent les moments désagréables pour certains, ils offrent tout de même un paysage à couper le souffle. Découvrez à travers cet article les meilleurs paysages de glace et de neige que vous devez absolument visiter.

Birthday Canyon

Birthday Canyon est localisé dans le Groenland. Il s’agit d’une île qui est recouverte d’un inlandsis de 1 710 000 km² de surface. Ce qui représente 80% de la surperficie. Cet inlandsis est entouré de reliefs accidentés équilibrés entre lesquels s’écoule la glace par des glaciers. Vous y observerez de nombreux canyons. Le Birthday canyon est d’une profondeur de 45 mètres.

Le parc national de Skaftafell

Le parc national de Skaftafell a été créé en septembre 1967 en Islande. Il contient volcan, de larges plaines et des langues glaciaires. En outre il dispose de certaines grottes de glace aux apparences surréelles.

Une fois que vous êtes dans le parc, n’hésitez pas à visiter la cascade Svartifoss qui est par ailleurs la plus connue. Il s’agit d’une chute d’une hauteur de 20 mètres qui est marquée par d’exceptionnelles orgues de basaltes qui le closent.

Le glacier du Baltoro

Situé au Pakistan et plus précisément dans la région du Karakoram, le glacier du Baltoro fait partie des grands glaciers du monde. Il est d’une longueur de 62 kilomètres. En outre, le Baltoro représente une route traditionnelle pour les expéditions d’alpinistes.

Le glacier Russel

Localisé à Groenland et plus précisément dans la région de Qeqqata, ce glacier est très actif et avance chaque année de 25 mètres. Il est facile d’accéder et demeure l’un des atouts principaux de Groeanland.

Cavernas de Marmol

Le Cavernas est situé en Patagonie au Chili. La conformation des murs a été faite par l’eau qui a coulée durant des milliers d’années.