Breaking News

Les différents types de pots bébé

Lorsqu’il est temps pour bébé d’apprendre la propreté, vous devez lui acheter un pot afin qu’il puisse y faire ses besoins. Celui-ci est un dispositif qui existe en plusieurs modèles et types. Ainsi, avant de choisir, il serait plus convenable de connaitre les différents types de pots bébé.

Le pot classique

Le pot Toilette pour bebe classique est le modèle le plus courant. Il se distingue par sa facilité de déplacement qui fait qu’on peut l’emporter partout. Il est composé d’une vase profonde et d’un dossier et est le plus souvent conçu en plastique. Cependant, il faut dire que ce modèle n’est pas suffisamment souple, ni confortable. Il s’utilise en général à partir des 16éme mois de l’enfant.

La chaise avec pot

La chaise avec pot bébé est un modèle qui est destiné aux enfants ayant plus de 18 mois. Elle se caractérise par son confort et son aspect fonctionnel et comporte une vase amovible, une assise et des accoudoirs. Elle est facile à utiliser et à nettoyer.

Le pot bébé musical

Également appelé pot bébé interactif, ce modèle permet à votre enfant de jouer de la musique pendant qu’il fait ses besoins. Il comporte des boutons ainsi qu’une option capteur qui facilite amplement son usage. Ainsi, chaque bouton émet des sons différents. Le pot bébé interactif est très apprécié pour son côté ludique.

Le réducteur de toilette

Le réducteur de toilette est un modèle de pot qui permet à votre enfant de s’initier à l’usage des toilettes adultes. C’est une solution pratique assurant l’évolution de ce dernier tout en renforçant son autonomie.

Le réducteur de toilette avec marche

Le réducteur de toilette avec marche donne la possibilité à votre enfant d’avoir accès très facilement aux toilettes des adultes. Celui-ci aura certes besoin d’un soutien au début mais pourra par la suite se débrouiller grâce au marchepied.