Breaking News

Les astuces pour installer un ventilateur de plafond

Les grands moments de chaleurs s'approchent à grands pas et vous souhaitez poser dans votre pièce un ventilateur de plafond ? C'est une bonne idée ! Mais savez-vous comment l'installer ? Pour trouver quête à cette interrogation, consultez l'article ci-dessous.

Déballez et assemblez le ventilateur de plafond

Vous avez enfin pris votre France-Ventilateur et c'est l'heure de son installation ?  L'étape ci peut ne pas sembler complexe, mais elle est très primordiale. À cet effet, vérifiez d'abord si tous les accessoires fondamentaux pour l'installation de votre ventilateur sont présents. Ensuite, dénombrez les pales, la télécommande, les fixations, et vérifiez la bonne qualité des matériaux. Si tout est maintenant au top, vous pouvez passer à l'assemblage du ventilateur tout en vissant correctement les pales à l'appareil.

S'occuper de la sécurité d'installation

Avant toute installation, il est primordial d'interrompre toute alimentation électrique de la maison ; sinon tout au moins celle de la pièce dans laquelle vous voulez amorcer votre installation. Avec cette étape, vous ne serez confrontés à aucun danger. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir réellement coupé l'alimentation, essayez d'allumer une lampe, si celle-ci ne déclenche pas; alors là le circuit est coupé.

Vérifiez l'emplacement du ventilateur

Ici, il est question de vérifier à priori l'emplacement que vous envisagez pour l'installation de votre ventilateur. Et pour ce faire, vous devez tenir compte des raccordements électriques qui se seront effectués. Ensuite, contrôlez si éventuellement il n'y a rien qui puisse vous empêcher de faire la rotation des pales (mur, toit pentu, rideau) puis respectez essentiellement une distance de 2m30 entre les pales et le sol pour une sécurité optimale.

Fixez le ventilateur de plafond

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un brasseur d'air pèse assez. Alors pour toute installation, vous devez tenir compte de ce poids conséquent tout en fixant le ventilateur de façon très solide au plafond. Choisissez donc un support bien résistant au risque de ne pas voir votre ventilateur chuter accidentellement après fixation. Si le support en question n'est pas adapté au poids du brasseur, veuillez bien le renforcer avec une plaque de support.