Breaking News

L'épagneul breton: un chien pas comme les autres !

L'épagneul breton est un excellent petit chien issu de la France. Il est un chien lecteur et apporteur comme les autres. Connu en France, l'épagneul breton en plus d'être un chien sportif est un fidèle compagnon. Mais découvrons à la suite ce cet article l'histoire de ce chien, les différents types qui existe et comment il se présente.

D'où vient l'épagneul breton ?

L'épagneul breton est un chien d'origine anglaise plus précisément de la Bretagne. Il est connu en France comme l'une des races de chien d'arrêt. Pour de amples informations sur l'épagneul breton ceci pourra bien vous aider. Il est le plus souvent en compagnie des chasseurs, ce qui lui a permis de développer des capacités de traques et être un excellent rapporteur. En effet, après avoir été utilisé pendant plusieurs années comme chien de chasse, il s'est petit à petit inséré au sein de nos foyers. Et cela, pour devenir un chien de compagnie fidèle et excellent.

Les différents types d'épagneul breton

Il existe généralement différents types d'épagneul breton que vous pouvez choisir selon votre goût. La couleur orange et blanche sont ces couleurs originales. Ces chiens de couleur orange et blanche sont les plus connus et utilisés au sein des foyers aujourd'hui. Par ailleurs, il existe des épagneuls breton de couleur noir, marron, mais ces couleurs sont plutôt rares. Quelque soit sa couleur, l'épagneul breton est l'un des meilleurs chiens de compagnie utilisé en France comme aux États-Unis. Il est aussi un chien de travail populaire.

L'épagneul breton: sa présentation

Il est un chien d'arrêt avec une petite taille qui ne lui pose aucun problème pour être efficace et dynamique au travail. De nature solide, il est un chien touffu et léger et assez haut lorsqu'il se tient ses pattes avec une courte queue. En effet, sa petite queue le différencie des épagneuls français. Il est un chien ayant des yeux foncés avec deux oreilles tombantes qui rendent son visage attrayant. L'adopter ou le choisir comme chien de compagnie au sein de votre foyer est l'une des meilleures idées qui soit.