Breaking News

L’American Staffordshire : que faut-il savoir à propos de cette race ?

Diverses races de chiens sont de plus en plus adoptées aujourd’hui. Mais parmi elles, certaines sont plus attrayantes et plus intelligentes que d’autres. Au nombre de celles-ci, l’American Staffordshire, dont l’élégance et la vigilance font le charme.

À quoi ressemble un American Staffordshire ?

L'American Staffordshire est un chien de taille moyenne, impressionnant, très fort, mais élégant. Il possède un pelage court, dense et brillant qui s'étend doucement contre le corps. Il met en valeur sa carrure musculaire et athlétique comme vous le verrez en cliquant : https://www.american-staffordshire.fr/.
Le standard de l'American Staffordshire est agréablement différent de ceux de beaucoup d'autres races de chiens, qui entrent dans les moindres détails sur les endroits où la couleur de la robe ou le pli sont autorisés. Il s'agit de l'un des rares standards qui se concentrent systématiquement sur le chien sain. Comme l'élevage du Staffordshire américain est moins axé sur l'apparence extérieure que sur la forme et le caractère, le Staffordshire Terrier américain jouit d'une constitution en forme jusqu'à un âge avancé et d'une espérance de vie relativement longue d'environ 12 ans.

Caractère et aptitude

L'American Staffordshire est un chien calme. Il est très vigilant et intelligent. Il est énormément fort, courageux et possède un grand potentiel de force de combat. En même temps, il est extrêmement aimable, loyal et affectueux, voire dévoué à ses humains. Il est neutre envers les étrangers. Il a un bon caractère et un seuil d'irritation extraordinairement élevé. Il peut difficilement être provoqué. Comme le Bulldog anglais et d'autres races de chiens qui ont été utilisées dans le passé dans les arènes de combat d'animaux, ces chiens ont reçu un niveau de contrôle et un seuil de stimulus particulièrement élevés.
En outre, ces chiens sont utilisés en élevage sérieux depuis de nombreuses générations, exclusivement comme chiens de famille et de compagnie. La reproduction peut faire en sorte que même les chihuahuas ou les caniches jouets deviennent agressifs en quelques générations. La race canine American Staffordshire est la victime, pas l'auteur. Élevé sérieusement, il fait un excellent chien de famille et un compagnon attentionné pour les enfants.