Breaking News

Diego Maradona : le génie argentin

 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Diego Maradona fait partie de ces joueurs qui ont laissés une trace indélébile dans le monde du football. Mais aujourd’hui que le monde du football pleure ce génie, il est important de retracer son histoire

Qui était Diego Maradona ?

Diego Maradona est un footballeur pétri de talent né le 30 octobre 1960 à Lanus et décédé le 25 novembre 2020 à Tigre. Cet ancien international argentin surnommé « El Pibe de Oro » qui signifie Le gamin en or, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs que le football a connus. Joueur phare des années 1980 à 1990, Maradona est le grand artisan de la victoire de l’Argentine lors de la coupe du monde 1986 au Mexique mais aussi, devenu la star éternelle du SSC Napoli.

De même, il reste l’une des personnalités les plus critiquées du monde sportif mais aussi de la société en raison des collaborations peu aimables pendant cette période, ses dérapages verbaux ou encore à cause de ses deux contrôles positifs et de sa dépendance à la cocaïne.

La carrière de Diego Maradona

Maradona est un joueur qui a connu plusieurs clubs en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraineur. Il honore sa première sélection avec l’Argentine à l’âge de 16 ans mais ne disputera pas le mondial de 1978 avec eux. L’année suivante, il remporte la coupe du monde des espoirs en terminant meilleurs joueurs et remporte cette même année le ballon d’or argentin.

En 1981, il est recruté par Boca Juniors à un prix d’or avant de rejoindre le FC Barcelone en 1982 pour 7,3 millions de dollars. Même si son passage à barcelone n’est pas la meilleure, il connaitra un succès sans précédent au SSC Naples pour un montant record de 12 millions de dollars. Le reste n’est que de l’histoire.