Breaking News

Détergent à lessive maison : ce dont vous avez vraiment besoin

Si vous avez déjà cherché des recettes de lessive en ligne, vous en avez probablement vu qu’elles contenaient cinq, six ou même sept ingrédients. On pourrait penser qu'elles sont plus efficaces que celles qui n'en contiennent que deux ou trois, mais la simplicité joue vraiment en notre faveur ici. Voici quelques ingrédients pour faire de la poudre à lessive maison.

Cristaux de soude

Trouvé dans de nombreux détergents commerciaux, le bicarbonate de soude aide à dégraisser et à nettoyer en profondeur les vêtements. Il aide également en se liant aux minéraux qui peuvent empêcher le savon que vous utilisez de pénétrer dans les fibres du linge et de faire son travail. Cet ingrédient est essentiel pour toute recette de lessive maison.

Savon en barre

Il existe deux types de savon de base :

  • Savon pour le corps : Le savon peut dessécher la peau, les fabricants ajoutent donc un peu d'huile supplémentaire pour revitaliser la peau tout en la nettoyant. C'est l'idée derrière la campagne « un quart de crème hydratante dans chaque barre » du savon Ivory.
  • Savon à lessive : Bien que l'huile supplémentaire soit excellente pour la peau, elle peut provoquer une accumulation avec le temps lorsqu'elle est utilisée pour laver des vêtements.

Le vinaigre

Vous pouvez ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc à chaque garniture. Le détergent a un pH fortement alcalin, qui peut irriter la peau. Un rinçage au vinaigre ramènera le pH à un niveau acceptable pour la peau. Cela permet de dissoudre l'excès de détergent et de sels des vêtements.

Agent de blanchiment à l'oxygène en poudre sans charges

Il existe plusieurs alternatives d'eau de Javel sans chlore qui sont parfaites pour éclaircir, blanchir et désodoriser.

  • Blanchissant et éclaircissant à lessive Eco-Me : Ajoutez un bouchon avec votre détergent à lessive aux brassées au besoin.
  • Molly's Suds Oxygen Whitener : Ajoutez une cuillère avec votre détergent à lessive aux brassées au besoin.
  • Percarbonate de sodium pur : Peut s'estomper certaines couleurs si elles sont trempées pendant des heures.