Breaking News

Conseils pour que votre bébé dorme bien

Si vous ne dormez pas bien la nuit par peur pour votre bébé… Bienvenue au rite d'initiation pour les nouveaux parents ! La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas l’unique, car cette préoccupation est souvent courante pendant les consultations pédiatriques. Mais la meilleure nouvelle est que vous pouvez bien faire dormir votre bébé. Voulez-vous savoir comment ? Suivez ces conseils.

Interférence entre la faim et le sommeil chez le bébé

Les nouveau-nés peuvent dormir entre 16 et 18 heures par jour. Cependant, ils ne dorment pas en même temps, mais pendant de courtes périodes, à des intervalles de 3 ou 4 heures. C’est-à-dire, qu’ils n'ont une période fixe pour dormir. Cliquez sur ce lien pour plus de détails https://www.aquatileplongee.com/bons-plans/pourquoi-porter-bebe-vrais-raisons/. De plus, son estomac n'a pas assez d'espace pour stocker du lait toute la nuit, il est donc normal qu'il se réveille affamé. À tel point que certains pédiatres recommandent aux mamans de ne pas laisser l'enfant sans manger durant plusieurs heures, car, pendant les premières semaines, leur besoin de nourriture est supérieur à celui de dormir. Cependant, chaque enfant est différent de l'autre et peut avoir son propre rythme. La chose normale est que, pendant la première année, elle s'endort pendant environ 10 heures d'affilée la nuit.

Temps de jeu pendant la journée, calme la nuit

Lors du changement de couche ou de l'alimentation du bébé la nuit, il est conseillé que le bébé ne soit pas trop stimulé ou éveillé. Pour y parvenir, vous devez éviter le secouer, de jouer avec lui dans l'agitation ou de lui parler à haute voix. Il est préférable de le garder calme, de parler à voix basse et de transmettre le calme. Pour cela, vous pouvez utiliser des lumières douces, une voix très calme et des mouvements calmes. Cela apprendra à votre enfant qui est temps de dormir et de ne pas jouer et, par conséquent, associera la nuit du sommeil et la journée dans l'activité. Essayez de procéder différemment quand il fait jour. Et cela, à la fin, vous aidera à vous reposer pendant plus de heures de nuit.