Breaking News

Comment stocker le bois de chauffage dehors ?

Vous souhaitez stocker votre bois de chauffage, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu’il est possible de le conserver au dehors tout en prenant les précautions nécessaires. Voici comment procéder.

Définir un emplacement

Il existe de nombreuses solutions pour assurer le stockage de votre bois de chauffage. Commencez par définir un emplacement adéquat pour les conserver dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il est conseillé de se tourner vers un endroit aéré et exposé au soleil et d’éviter le nord de votre logement.
Si possible, pensez à aménager un abri de buches afin d’assurer une meilleure protection de vos bois de chauffage. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site.
Pensez également à protéger votre bois de l’humidité en utilisant une bâche ou en choisissant un abri dédié. Aussi, notez que les buches doivent être empilées de sorte à favoriser l’aération.

Protéger le bois de l’humidité

Si vous souhaitez éviter les soucis de combustion relatifs à l’humidité, alors prenez les mesures nécessaires. Pour ce faire, découpez votre bois en été afin que celui-ci puisse sécher convenablement avant l’arrivée du froid.
Pendant les beaux jours, vous pouvez le laisser exposer au soleil afin d’accélérer le séchage. Notez aussi que pour favoriser le séchage, vos buches ont besoin d’air et de soleil. En l’absence de ces deux éléments, des champignons et des moisissures peuvent apparaitre.

Faire le tri des buches

Lorsque vous devez ranger votre bois, veillez à le disposer selon la destination d’usage. Il est alors recommandé de trier de manière stratégique en fonction de vos besoins. Il est évident que les bois utilisés pour l’allumage sont différents de ceux qui interviennent pour le chauffage. De même, les petits bois permettent l’allumage du poêle à bois, les grandes buches permettent les grosses flambées et les bois moyens sont utilisés pour une consommation moyenne.