Breaking News

Comment saisir un médiateur d'assurance ?

Il arrive parfois des litiges entre clients et professionnels ou compagnies d'assurance. C'est dans ces cas de figure qu'on fait appel à un médiateur d'assurance. Mais comment saisir en réalité un médiateur d'assurance ? 

Que fait un médiateur d'assurance ?

Un médiateur d'assurance est une personne spécialisée dans la médiation. Il gère les conflits entre les clients d'une compagnie d'assurance et la compagnie. En effet, il n'est pas rare de voir naître un conflit entre un assuré et son assureur. Dans cette condition, l'assuré peut faire recourir à un médiateur assurance pour essayer d'obtenir justice. Pour en savoir plus sur ce que fait un médiateur d'assurance, visitez le site web

Généralement, c'est le client qui saisit le médiateur. Mais parfois la compagnie d'assurance peut également faire recours à un médiateur d'assurance pour régler un conflit. La médiation permet de régler le problème à l'amiable. À la fin de la médiation les deux parties peuvent être satisfaites. Dans le cas contraire, le litige peut être porté devant d'autres juridictions. 

Comment saisir un médiateur d'assurance ? 

Lorsqu'il y a conflit entre un client et son assureur, le premier réflexe n'est pas de faire appel à un médiateur d'assurance. Le client doit faire des réclamations (envoi d'un courrier) et ensemble avec l’assureur chercher une porte de sortie. Il peut poser le problème à son conseiller en assurance, afin de suivre ses conseils. Si après ses différentes tentatives, le client n'est pas satisfait ou n'obtient pas de réponse, il peut faire recours à un médiateur d'assurance. 

Pour saisir le médiateur d'assurance, il faut constituer un dossier. Le dossier doit comprendre les preuves du litige et une copie du courrier adressé à l'assureur. Le médiateur d'assurance peut être saisi par courrier simple ou par courrier électronique. Le médiateur d'assurance permet de régler plusieurs conflits. Ils sont très sollicités et beaucoup sont satisfaits de leur prestation.