Breaking News

Comment prévenir et guérir les maladies des arbres fruitiers ?

Pour permettre aux arbres de donner des fruits, il faut bien évidemment en prendre soin. Aujourd'hui, bon nombre de personnes sont à la recherche des moyens pour prévenir et guérir la maladie de leur arbre fruitier. Cet article donne les informations nécessaires sur cette préoccupation.

Quelques mesures d'hygiène à utiliser pour entretenir les arbres

L'un des meilleurs moyens pour traiter la maladie des arbres fruitiers est de prendre soin de ces derniers régulièrement. Il arrive qu'en fonction de la localité, il puisse avoir de la mousse sur le tronc. Cliquez sur https://www.jardinage.fm pour plus d'information. Les différentes parties de l'arbre à l'instar du tronc, les branches deviennent un véritable foyer pour les champignons. L'installation des champignons au niveau de l'arbre est une menace pour la santé de l'arbre et son bien-être. Pour pallier cela, utilisez un badigeon blanc pour les éliminer. Vous pouvez mélanger le badigeon avec du piment que vous pouvez passer sur les parties de l'arbre et ce surtout le tronc. Essayez aussi d'enlever les amas de feuilles mortes. Vous pouvez les brûler avec des fruits de l'arbre.

Quelles sont les mesures préventives ?

Lorsque les arbres vieillissent, il a des mesures préventives à prendre pour éviter qu'ils puissent dessécher. L'une des meilleures mesures à prendre est de pulvériser l'arbre avec de l'oxyde de cuivreux. Ce produit permet de protéger par exemple les poiriers et les pommiers contre la tavelure et le mildiou de la vigne. Il lutte également contre le chancre et la bactériose. De plus, il faut noter qu'il a une période au cours de laquelle il faut utiliser ce produit. L'automne est la période de l'année où les feuilles mortes tombent et on assiste à l'apparition des bourgeons sur les branches de l'arbre. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser. Veillez à ce que l'oxyde cuivreux ne touche pas les fleurs.