Breaking News

Comment entretenir des roses une fois coupées ?

 

La rose est la reine des fleurs. Et c’est l’une des raisons qu’il faut en prendre soin même quand elle est coupée. Comment entretenir ses roses une fois qu’elles sont coupées ? Cette question plusieurs jardiniers la pose. Avec un minimum d’entretien et de soins, vous êtes en mesure de garder vos roses pendant une longue période. Et c’est ce dont nous allons parler.

Lorsque vous coupez les roses, il faut :

Une faible exposition à la lumière

Lorsque vous coupez des roses, il faut être attentif à deux choses que sont : l’exposition et l’apport d’eau. Pour ce qui est de la lumière, il faut éviter d’exposer les roses à une lumière intense ou agressive. Il faut donc éviter après la coupe d’exposer les roses à la lumière du soleil.  En effet, la lumière du soleil détruira la couleur des fleurs mais aussi leurs pétales. Il faut donc opter pour un milieu ou le bouquet ne sera pas exposé à une lumière ni à une chaleur intensive.

Renouveler l’eau très souvent

Parmi ces nombreux conseils, le plus important est l’hydratation. Il faut apporter assez d’eau et surtout de l’eau propre. La vase devant accueillir les roses doit être propre et doit être remplie à moitié de la hauteur des tiges des roses. Sachez que l’eau de la vase doit être vidée régulièrement et si possible chaque jour.

Cette méthodologie permet à ce que les fleurs ne fanent pas ou que les feuilles tombent. Par ailleurs, il est recommandé d’enlever les feuilles qui se trouvent au plus bas des tiges afin que l’eau ne se dirige pas uniquement vers ces feuilles mais plutôt vers la fleur. Il faut aussi tailler la tige fréquemment afin de permettre une meilleure oxygénation et une meilleure hydratation.