Breaking News

Comment devenir autoentrepreneur en élevage de chien

Vous êtes très passionné par les chiens, ou encore depuis tout petit vous en avez eu chez vous. Étant à la recherche d’un métier lié à ces derniers, vous êtes tombé sur l’élevage de chien en auto-entrepreneuriat. Vous êtes intéressé par ce métier, mais vous vous perdez, vous ne savez pas par où commencer. Cet article vous donne quelques informations à propos.

Suivre une formation, obtenir le certificat de capacité

Nous vous conseillons d’apprendre tout ce que vous pouvez à propos de ce métier. Des informations vous sont proposées sur https://www.elevage-valdonne.fr/.
Vous avez aussi la possibilité de suivre des cours en ligne afin d’acquérir le maximum de connaissance. Ce qui vous préservera de l’échec dans votre entreprise.
Depuis 2016, il est très capital d’avoir une attestation de réussite ou encore appelée attestation de connaissance (CCAD), avant de créer une entreprise d’élevage de canin. Avant de l’obtenir, il faut présenter le certificat de formation qui vous est remis à la fin de votre formation en ligne. Ensuite, suivre une autre formation de 14 h dans un centre spécialisé reconnu par le ministère de l’Agriculture et pour finir réussir l’examen en ligne.

Faire une étude du marché et concurrentielle et choisir sa niche

L’étape la plus déterminante est l’étude du marché, ensuite de l’analyse du marché concurrentielle. Ces étapes sont obligatoires. Afin de réussir votre étude, il est important de trouver la réponse à un certain nombre de questions :

  • Le marché des chiens de compagnie est-il prometteur ?
  • Une opportunité est-elle à créer en élevant des chiens ?
  • Quelles sont les races de chiens les plus appréciées dans ma localité ?
  • Quelles sont les particularités de chacune d’elle ?
  • Combien y a-t-il d’éleveurs de chien dans ma localité ?
  • Quelles sont les races proposées par ces éleveurs ?

Une question très capitale avant tout élevage de chien est quelle(s) race(s) vouliez-vous intégrer ? Il est conseillé de ne pas multiplier les races de canin. Il faut choisir au plus trois races. En effet, vous aurez plus de temps pour connaître les spécificités de votre race. Vous renseigner sur leur caractéristique et leur manière de vivre est aussi à ne pas négliger.