Breaking News

Comment choisir son ordinateur portable ?

Dans l’exercice de plusieurs fonctions ou encore pour un simple étudiant, il est important d’avoir un ordinateur portable. Le choix n’est néanmoins pas facile parce que les concepteurs proposent plusieurs types de ces appareils, les uns aussi performants que les autres. Quels critères considérer pour faire un choix ?

La taille de l’écran et le type de processeur

Il est primordial avant de faire le choix d’un ordinateur portable de définir la taille de l’écran qui conviendra à l’usage que l’on veut en faire ainsi que le type de processeur. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus à ce sujet. En effet, la taille de l’écran d’un ordinateur portable s’exprime en pouce. Cette taille varie selon le concepteur. La taille la plus répandue est de 15 pouces, mais certains écrans peuvent aller jusqu’à 19 pouces.

Le choix du type de processeur doit tenir compte de plusieurs caractéristiques telles que le modèle, le nombre de cœurs, la fréquence et la mémoire cache du processeur. Les concepteurs des ordinateurs portables donnent généralement ces informations dans les fiches techniques de l’appareil. Plus ils sont élevés, la fréquence, le nombre de cœurs et la mémoire cache du processeur permettent à l’ordinateur d’être plus rapide et multitâche donc plus performant.

La mémoire vive et les connectivités

La mémoire vive d’un ordinateur portable est encore appelée mémoire RAM. Cette mémoire est celle qui détermine la rapidité dans l’exécution des tâches de votre ordinateur. Plus elle est élevée, plus l’ordinateur portable sera performant. La mémoire vive est instantanée. Elle sert à exécuter et retenir les différentes tâches exécutées sur l’ordinateur sans les sauvegarder. Elle est caractérisée par sa capacité qui peut varier de 2 Go à 8 GO et son type DDR2/DDR3.

Les connectivités disponibles sur un ordinateur portable doivent tenir compte de vos besoins. Il est important de bien vérifier cela avant de faire votre choix définitif. Un ordinateur portable peut disposer des connectivités comme le RJ45, le WiFi, les USB 2.0 et 3.0, le HDMI, la carte SD, l’entrée casque, la prise microphone et le lecteur ou le graveur CD. Il faut néanmoins savoir que ces connectivités ne sont pas disponibles sur tous les modèles.