Breaking News

Comment choisir son assurance maritime ?

Le transport maritime tout comme celui aérien et terrestre est aussi concerné par l'assurance. Le souci avec le transport maritime, c'est qu'il est difficile de faire un choix à cause des multiples compagnies d'assurance qui proposent leurs services. Dans cet sens, cet article vous aidera à capter les critères qu'il faut pour effectuer un bon choix d'assurance maritime.

Prendre en compte votre zone de navigation

Pour effectuer un choix de compagnie d'assurance, la zone de navigation fait partie des critères les plus importants. Pour cela, vous devez être sûr que votre assureur couvre votre zone de navigation ce qui peut vraiment donner lieu à une assurance authentique entre votre compagnie d'assurance et vous. Pour comprendre plus, visitez ici. En général, ce critère est marqué dans les dispositions à prendre pour effectuer le choix d'assurance maritime. En d'autres termes, vous êtes dans l'obligation de respecter les zones de navigation prédéfinies. Dans le cas contraire, la compagnie d'assurance ne sera pas en mesure d'intervenir dans vos problèmes et vous devrez être en mesure de faire face à toute sorte de contrevenant.

Faire une évaluation de la couverture par le contrat

Une chose est de choisir une bonne compagnie d'assurance maritime, mais l'autre chose est d'être sûr que la compagnie choisie serait en mesure de prendre en compte tous les éventuels sinistres. Lors de vos navigations, vous pouvez être confronté à plusieurs sinistres. Comme vous pouvez le savoir, les problèmes sinistres maritimes les plus observés sont : l'incendie à bord de bateau, le vandalisme, l'abordage entre des bateaux en pleine navigation, les pertes partielles d'équipements, de colis, de moteurs, etc. Il y a plusieurs autres sinistres qui peuvent faire l'objet de l'intervention de compagnie d'assurance maritime. Pour cette raison, vous devez faire attention à la mention des différents sinistres que votre compagnie compte prendre en charge. Toutefois, chaque compagnie d'assurance maritime a ses garanties.