Breaking News

Cinq astuces pour protéger ses tomates de la pluie

Les plantes de tomates sont très sensibles à la pluie. Il ne suffit qu’une petite adverse sur elles pour qu’elles se fragilisent et favorisent à cet effet l’apparition de diverses maladies sur elles. Encore plus, les traitements ne seront pas efficaces et donc ne vont pas résister s’il pleut régulièrement.
Pour donc éviter qu’un fléau ne s’abatte sur vos plantes, il faut nécessairement protéger les plantes de tomates. Cet article vous donne cinq astuces

Faire une culture hors-sol

Vous vous demandez Comment protéger les plants de tomates de la pluie dans votre potager. Puisque c’est la principale préoccupation dont il est question ici, la première réponse est la culture hors-sol. Ladite culture est très développée ces dernières années surtout en occident et constitue une solution très adaptée à la culture de tomate. Si vous faites pousser les plantes de tomates en pot, il est très facile de les protéger pendant les moments où la pluie dicte sa loi. En effet, vous avez l’opportunité de faire entrer vos plantes s’il fait mauvais temps.

Comment pailler la plantation

Il existe plusieurs moyens pour pailler la plantation en cas de culture hors-sol. Mais certaines méthodes sont les plus privilégiées. Il s’agit par exemple du tunnel à tomate, de la gaine de croissance pour tomate et de serre. Vous pouvez faire de recherche sur ces différents moyens pour mieux les appréhender sur internet ou faites un tour sur le site.

Faire un arrosage bien soigné

Si vous paillez généreusement les feuilles de tomates, il faut également faire de bon arrosage. En effet, il ne faut pas vouloir éviter les affres de la pluie pour créer un autre problème à la culture. Il faut donc garder l’humidité des plantes. Ceci ne serait possible qu’à travers un arrosage bien fait. Il est plus conseillé d’éviter de mouiller trop les feuilles afin de les protéger des maladies.

Faire le mélange des variétés

Un autre conseil dans ce cas est de mélanger les différentes variétés pour donner beaucoup plus de chance à votre plantation de donner de bonne récolte. Il faut chercher de bonne variété, car il en existe des variétés qui sont beaucoup plus appréciées.

Éviter de serrer trop la culture

Une dernière astuce pour fermer cette page des cinq astuces pour protéger sa tomate de la pluie est de ne pas serrer la plantation. Il est plus recommandé de donner un peu d’espace. Le moyen le plus simple et adopté pour ne pas entraver le grossissement des tiges, est d’attacher les liens au tuteur. Ceci consiste à faire un 8 et laissez du mou autour de la tige.