Breaking News

A la découverte des villes les plus mélomanes

 

Vous êtes passionné par la musique. Dans ce cas, faites vos valises et laissez-vous guider par vos ouïes. Allez à la découverte des villes les plus mélomanes. Sans plus tarder voici notre liste.

La Havane

La Havane est une ville du Cuba qui date avant le castrisme. Une fois que vous écoutez la musique cubaine vous avez qu’une seule envie : danser. La musique cubaine est un véritable mixage qui mets en exergue aussi bien la musique autochtone, et d’autres musiques venues d’ailleurs comme l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique. La musique cubaine peut être jouée dans les bars mais également dans les rues.

Los Angeles

Los Angeles n’est plus à présenter. Cette ville des Etats-Unis est l’une des villes les plus mélomanes avec des noms qui resteront à jamais dans les mémoires. Des noms comme Tupac, Guns N’Roses, The Doors et bien d’autres. En vous dirigent à Sunset Strip, vous découvrirez des clubs très réputés comme Whisky a Go Go, ou Troubadour. N’hésitez pas à faire un petit détour à Grammy Museum afin de vous plonger dans l’histoire de la musique.

Umea

Cette ville de la Suède est une ville de musique effervescente. On y trouve des groupes hardcore metal, des groupes punks, les groupes classique tout en ouvrant aux spectateurs diversité et originalité. C’est une ville qui dispose de plusieurs salles de concert rock mais aussi organise des festivals de musique chaque année.

Vienne

En terme d’héritage musical, la ville de Vienne en dispose énormément. C’est une ville qui offre une saison musicale qui se déroule de septembre à juin, et organise chaque année des festivals, des concerts mais aussi des évènements spéciaux.

Dakar

La ville de Dakar connue sous le nom de Paris de l’Afrique de l’Ouest est une ville remplie par de nombreux musiciens furieux et de foules passionnés.