Breaking News

3 lieux à visiter si vous allez en vacances en Italie

À la recherche des meilleures vacances possibles ? Trouver un cadre reposant et inspirant n'est pas toujours facile. Entre paysages sublimes, sites historiques, belles plages de sable fin ou encore pizzas croustillantes, l’Italie apparaît comme la destination idéale. Voici donc 3 lieux qu’il ne faut pas manquer de visiter lorsque vous vous rendez en Italie.

Rome Latium

Dans la ville, on traverse les époques au fur et à mesure des promenades. Pour mieux découvrir ces époques, rendez vous ici. Ainsi après une escapade antique au sein du Colisée et des ruines du Forum, vous serez impressionné par la beauté et la richesse des monuments de la Renaissance de la place du Capitole, œuvre de Michel-Ange. Vous serez également surpris des monuments au sein du Vatican et dans l’immensité de la basilique Saint-Pierre où reposent tous les papes depuis le martyre de Pierre. Ce dernier fut l’un des disciples de Jésus-Christ, considéré comme le premier pape par les chrétiens.

Florence, la ville-musée

Florence est une ville très visitée par les touristes italiens. À une époque donnée, cette ville bondait de monde, ce qui entraînait de longues files d’attente pour une simple visite. Il faut noter que la capitale de la Toscane (Florence) possède plusieurs musées, églises et des galeries qui ont l’apparence d’une collection d’œuvres d’art. Vous y trouverez aussi un vrai musée ciel ouvert. Je vous promets qu’après la visite de cette ville vous aurez toujours les larmes u yeux lorsque vous vous en souviendrez.

Le Cilento, loin des sentiers

Lorsque vous vous rendez au sud de la région de Salerne, vous verrez le Cilento. Un magnifique parc national, comme une réserve de la biosphère. Ce parc est reconnu par l’UNESCO, et vous pouvez y trouver des villages tels que Agropoli ou encore Castellabate, qui sont des villages perchés dominant la mer Tyrrhénienne.